Se soigner grâce aux huiles essentielles
L’aromathérapie est une méthode qui utilise les huiles essentielles à des fins thérapeutiques.
Les indications santé de l’aromathérapie sont nombreuses ; les infections, l’anxiété, l’insomnie, la déprime saisonnière.
Tous ces maux peuvent être traités grâce à l’aromathérapie.
Il existe plus de 100 essences issues des végétaux, utilisées en aromathérapie.
Les modes d’utilisation sont variés, dans le cadre de mes consultations, je vais utiliser les huiles essentielles principalement par voie cutanée et par voie respiratoire.
Pour la médecine chinoise, notre corps est parcouru par des méridiens, chaque méridien est couplé à un organe ou une entrailles et comprend un certain nombre de points d’acupuncture.
Après un diagnostic précis, un protocole sera déterminé et un traitement en digitopuncture associé à des huiles essentielles, sera envisagé sur les points d’acupuncture en relation avec la pathologie.
La camomille romaine, qui a une action sédative, sera utilisée, sur le point d’acupuncture « Nei Guan », situé sur le poignet, en cas d’anxiété, de stress ou de nausées.
La menthe poivrée, huile essentielle antimigraineuse, sera de grand secours lors d’un traitement en énergétique chinoise pour lutter contre les céphalées.
Et enfin, l’huile essentielle de Tea tree, indispensable en aromathérapie, est antiseptique, stimulante, antibactérienne et antivirale. Elle lutte contre les problèmes de peau (psoriasis, eczéma, effets indésirables de la radiothérapie, acné …) elle renforce également notre organisme.
C’est une huile essentielle à avoir toujours sur soi et à la maison.